Services informatiques aux entreprises - Tél: 01.84.24.04.07 - Email: contact@artesio.fr - 2 Justice Orange - 95000 CERGY - FRANCE

Vérifiez que votre site internet est adapté aux mobiles

Votre site internet est-il adapté aux mobiles ? Si oui, Google vous classera devant vos concurrents. Si non, il est temps de l’adapter : consultez-nous pour un devis site internet gratuit !

Qu’est-ce qu’un site internet adapté aux mobiles ?

responsive website design conceptUn site internet est dit adapté aux téléphones mobiles, lorsqu’il s’affiche de manière optimale sur ceux-ci. L’ensemble de techniques mises en œuvre pour cela sont parfois connues sous le nom de Design Responsif, ou Responsive Design en anglais.

Lorsque votre site est adapté aux mobiles, les blocs contenus dans les pages se réorganisent les uns en dessous des autres lorsque vous naviguez depuis votre smartphone. Cela apporte beaucoup de confort pour le lecteur, qui n’a pas besoin de zoomer / dé-zoomer ou se déplacer latéralement pour visualiser le contenu : tout est adapté en largeur à la taille de votre écran.

Comment Google perçoit et note les sites internet adaptés aux mobiles ?

Référencement classement sites internetAujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à être équipés de smartphone : c’est un téléphone mobile « moderne » muni d’un écran suffisamment grand pour être capable d’afficher du texte, mais aussi des photos, vidéos etc, mais aussi capable de se connecter en mobilité en Wifi, 3G ou 4G. Nos smartphones sont donc en mesure d’afficher n’importe quel site internet existant, ou presque (les animations Flash ne sont que rarement supportées).

Oui mais certains sites, conçus il y a quelques années, ne savent pas adapter leur contenu à la taille de l’écran de votre smartphone, vous obligeant à zoomer, ou à vous déplacer horizontalement pour voir les différentes zones de la page. Pas très pratique avec un petit écran… et cela ne plait pas à Google, qui du coup, va noter votre site moins bien qu’un concurrent dont le site internet est adapté…

Or vous savez que ce qui compte le plus, lorsque vous faites une recherche sur Google (ou Bing, ou Yahoo, …), c’est que votre site internet apparaisse dans les premiers résultats; disons, dans les 2 premières pages maximum. Au-delà, vous avez peu de chances d’être trouvé par les internautes, et donc peu de chance d’être visité !

Aussi, il est important pour vous que Google vous classe le mieux possible pour un mot clé donné. Pour mettre toutes les chances de votre côté, votre site se doit dorénavant d’être conçu et testé pour son adaptation aux mobiles. C’est pour vous offrir une meilleure expérience de navigation à vos clients potentiels, mais aussi c’est une garantie que Google vous classera mieux que si votre site n’était pas adapté !

Comment savoir si mon site est adapté aux mobiles ?

Google a mis en place une page pour tester l’adaptation de votre site internet aux mobiles. Vous pouvez donc facilement faire le test, et en cas de réponse négative, faire appel à un professionnel des sites internet pour corriger votre site. Parfois, il s’agira de petites modifications sur votre site, et parfois, il faudra penser ou repenser votre référencement de manière plus globale. Cela peut passer par la création d’un nouveau site, avec des textes pertinents par rapport aux mots clés qui sont importants pour vous.

ARTESIO vous aide à trouver la meilleure formule pour votre site internet

N’hésitez pas à nous demander conseil, nous regarderons votre site et établirons un devis pour l’adapter aux mobiles. Si l’adaptation nécessite trop de travail (site ancien), ou si vous souhaitez en profiter pour revoir votre référencement (votre classement dans les résultats de recherche de Google), alors nous verrons ensemble comment faire avec vous un nouveau site, apprécié par Google 🙂

Contactez-nous pour un devis site internet ou référencement gratuit ou un conseil !

Obtenir un devis site internet