Services informatiques aux entreprises - Tél: 01.84.24.04.07 - Email: contact@artesio.fr - 2 Justice Orange - 95000 CERGY - FRANCE

Présentez votre activité avec la pochette cartonnée A4

Il existe de nombreuses manières de présenter son activité à de futurs clients / prospects : le flyer, bien entendu, mais aussi les fiches cartonnées. Artesio vous propose un support très pratique : la pochette cartonnée A4.

Qu’est-ce qu’une pochette cartonnée A4

C’est une pochette imprimée à vos couleurs, dans laquelle vous allez pouvoir glisser toutes vos fiches produit, ainsi que votre carte de visite. Vous remettrez ensuite ce document à vos prospects, qui garderont ainsi l’essentiel des informations de votre société ou de vos produits.

Pourquoi réaliser une pochette cartonnée

La pochette cartonnée présente de nombreux avantages :

  • Elle « fait pro » : sa présentation vous assure que la personne à qui vous la remettez ne la jettera pas dans la poubelle comme elle serait peut-être tentée de le faire avec un flyer.
  • Elle est à vos couleurs et vous permet de faire passer d’emblée un message : vous la personnalisez avec votre Logo, vos couleurs, du texte et des photos / visuels pour présenter votre société, vos produits et services, vos valeurs… en quelques points succincts. Le détail se trouve sur les fiches A4 que vous glisserez à l’intérieur !
  • Elle vous permet de varier les fiches A4 que vous glissez dedans : en fonction de votre prospect, vous pouvez insérer telle ou telle fiche, le détail de tel ou tel produit ou service…

C’est le support de communication idéal : vos commerciaux seront ravis d’avoir à leur disposition cet outil d’aide à la vente et de présentation de vos produits et services.

Artesio vous accompagne pour créer votre pochette cartonnée

Nous avons déjà réalisé plusieurs pochettes cartonnées, et nos clients sont très satisfaits du bénéfice qu’ils en retirent.

Graphisme Pochette-A4
Exemple de pochette cartonnée A4

Nos conseils pour la réalisation de cette pochette :

  • Utiliser des photos de haute qualité pour l’illustrer : les photos sont un élément clé dans la conception graphique de supports imprimés : utilisez des photos en 300 dpi (haute résolution) afin de ne pas avoir de pixellisation lors de l’impression. N’hésitez pas non plus à recourir à un photographe si besoin : les photos doivent être de bonne qualité, prises dans des bonnes conditions d’éclairage ou avec un appareil sensible et avec un grand capteur (réflex, ou hybride). Ne pensez pas qu’une photo prise rapidement avec votre smartphone fera l’affaire : la qualité affichée à l’écran et celle rendue une fois imprimée sera très différente.
  • Pour vos textes, restez sur l’essentiel : un peu comme pour la conception de diapositives Powerpoint, il n’est pas utile de détailler vos prestation et services sur la pochette. Utilisez de préférence des petites phrases, quelques chiffres clé de votre secteur d’activité, mais pas de grandes phrases que les gens ne liront pas. Il s’agit avant tout de capter l’attention, d’attirer la curiosité du lecteur, mais pas plus : ce dernier ira voir le détail dans les fiches A4 que vous insérerez dans la pochette une fois créée.
  • Indiquez bien clairement vos coordonnées : comment vous joindre par téléphone, Email et bien entendu, votre site internet.
  • Insérez votre carte de visite : un emplacement est prévu pour cela sur le rabat en bas de la pochette. Votre carte de visite apportera des détails complémentaires comme les coordonnées de votre commercial, son portable personnel…
  • Pelliculez l’extérieur, pas l’intérieur : il n’est en général pas nécessaire d’ajouter un pelliculage à l’intérieur de la pochette. Cela charge souvent inutilement les choses, et un pelliculage externe est en général suffisant. Vous ferez ainsi des économies, et vous obtiendrez un rendu plus « naturel ».

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis ou de conseil pour la réalisation de votre pochette.

Nous pouvons réaliser le maquettage, et l’impression sur différents supports : A4, mais aussi A3, A5 ou même sur-mesure.

Nous pouvons aussi vous aider à choisir les photos, ou à faire intervenir un photographe pour réaliser de belles photos si vous en manquez.

Nous vous assistons aussi si besoin dans la rédaction des textes, que ce soit pour votre pochette ou pour les fiches A4 que vous insérerez à l’intérieur !

Baniere obtenir devis graphisme